Vous allez réaliser un calendrier perpétuel avec son bloc note!!!
Petit rappel de ce que vous avez besoin.
2ème défi
* morceau de carton épais (avec des canules) au moins 40cm x 40cm
* Rhodoïd (1 feuille)
* Peinture
* Rubans et bidouilles de votre choix
* Bloc note (mon format 15,5 x 10,5 cm), prenez ce que vous trouvez ; on adaptera
* 2 crayons de papier (neufs pour les customiser)
* de la fibre, de la ficelle.
* des tampons, des encres, de la poudre à embosser (en option)
* du papier au moins 3 feuilles blanches format A4 (assez épaisse, style bristol) et papier scrap (des chutes c'est bon)
Comment faire?* Découper un morceau de carton épais d'environ 30x40cm
Dans ce moceau de carton, vous allez lui enlever par endroit une pellicule pour faire apparaître les ondulations.
Ensuite, vous allez patouiller avec de la peinture pour lui donner des effets. Le mettre de côté et attendre que ça sèche.
* Prendre votre bloc note et l'habiller, pour le rendre joli comme tout!!!
* Customiser vos 2 crayons à papier dont un que vous échangerez à l'issue de la crop.
* Maintenant, nous allons passer à la réalisation du calendrier perpétuel.
Prendre vos
feuilles de format A4 blanches (style bristol) que vous allez encrer ou si vous préférez du papier scrap mais assez rigide. C'est pour indiquer les jours de la semaine, les chiffres et les mois.
Dimensions pour découper après avoir imprimé.
Jour : 13x10,5cm (soit 4 recto verso)
Chiffre : 10x10,5cm (soit 16 recto verso) ; fait aux tampons puis embossé
Mois : 4x10,5cm (soit 6 recto verso)
Voici mes gabarits. Attention, c'est en recto et verso donc penser à respecter les positions. (Surtout si vous souhaitez les faire vous mêmes avec une autre police)
Ensuite découper
dans le rhodoïd 4 morceaux de :
- 1 de 14x12,5cm (A)
- 1 de 11x12,5cm (B)
- 1 de 5x12,5cm (C)
- 1 de 3x12,5cm (D)
Ensuite,
dans votre carton épais (comme votre rectangle qui sèche) ; découper des bandes de 1cm.
Attention, regarder les photos qui je vous mets après car il y a un sens à respecter pour plus de solidité et pour une question d'esthétisme aussi.
Donc, il vous faut :
- 2 bandes de 1x14cm (A1 et A2)
- 2 bandes de 1x12cm (B1 et B2)
- 2 bandes de 1x6,5cm (C1 et C2)
- 3 bandes de à peine 10,5cm (E)
Disposez pour vous rendre compte avant de coller et pour aussi voir si vous souhaitez comme moi glisser de la dentelle entre.
Alors en premier poser A dessus A1 à gauche sur le bord et A2 à droite sur l'autre bord. Et E va en bas sur votre rhodoïd.
Tout doit être positionner sur le bas et les bords de votre rhodoïd.
Et ainsi de suite, B et B1,B2, E ; C et C1, C2, E ; et pour finir D.
Voici une photo pour mieux comprendre.
Une autre explication en photo. C'est p'être plus clair.
Le rhodoïd permet de maintenir le calendrier. Cela fait des séparations et la transparence est esthétique.
* Pour votre bloc note vous le fixerez sur votre carton patouillé qui doit être sec!!!
D'abord passer de la ficelle entre la cartonnette et le bloc de feuilles comme sur la photo suivante. Faire deux trou dans votre carton patouillé pour passer les deux bouts de ficelle dedans ensuite faire un noeud au dos de votre carton patouillé. Et voila votre bloc note tient tout seul. En plus quand il est à cours de feuilles, il suffit d'en acheter un autre pour le remplacer. (Par contre, il faudra penser à la customiser à nouveau)
Je vous laisse quartier libre pour les décos et bidouilles. Sinon, uUn deux vos deux crayons sera fixer proche de votre bloc note.
Voici donc la photo du final quand tout ou presque est en place. (Je compte mettre quelques p'tits trucs en plus mais ce sera la surprise pour vous.
Voici donc la réa de ce second défi!!!Et quelques détails pour vous aidez si vous le souhaitez.
Bonne patouille. Postez vos réas à la suite de ce post et n'hésitez pas aussi si vous avez des questions.
:tongue: :tongue: :tongue: